"Quand Nick s'emmêle" : Bande Dessinée stakhanoviste


Cette Bande Dessinée fut un peu mes douze travaux à moi, le principe était d’accompagner le festival du polar de Beaune dans le cadre d’un concours organisé par la société «Rolly événementiel» pour le compte de l’Union Commerciale de Beaune.
Ce concours devait amener les participants (potentiellement, tous les clients des magasins beaunois) de commerce en commerce au gré d’une énigme justement narrée dans «Quand Nick s’emmêle».
Le piquant du truc est que nous avions 5 semaines pour trouver un personnage, pondre un scénario, faire les repérages et accessoirement dessiner tout ça.
Mais à raison de 18 heures par jour, de quelques litres de kawa, de 3 ou 4 nuits blanches, du même nombre d’alertes au burn out, on y arrive très bien enfin plus ou moins bien, bref j’implore votre indulgence.

Je vous rassure tout de même, pour le scénario, nous étions trois, Claire Boffy, Roland Petriccione et moi, pour les dialogues, nous étions aussi nombreux que pour le dessin, soit si mes sources sont exactes, un.
Enfin si je vous montre cette Bd ô combien imparfaite, c'est pour introduire la prochaine que vous m'aiderez, j'en suis sûr à faire progresser de manière aussi débridée qu'interactive.